Morvarid K

Preserved for a better day

Tehran 2013

preserved for a better day_1

Ce travail de prise de vue effectuée chez des Téhéranais (sans modification des lieux), exprime l’état d’esprit des gens en un instant T, début 2013.
 Par la métaphore du drap jeté sur un meuble pour mieux le préserver, ce travail relate l’histoire de gens, et leurs univers, délibérément restreints, délibérément cachés pour durer plus longtemps, avec l’espoir d’être encore présent, encore frais, à l’arrivée de jours meilleurs.
 Un regard plus en détail, laisse apparaître du mouvement, de l’activité, de l’optimisme. Malgré la présence du drap, la vie n’est pas arrêtée et les gens n’ont pas baissé les bras. Il existe juste une couche de discrétion et de protection, comme une frontière entre le visible et l’invisible.

Morvarid

preserved for a better day_2 preserved for a better day_3 preserved for a better day_4 preserved for a better day_5 preserved for a better day_6 preserved for a better day_7 preserved for a better day_8 preserved for a better day_9 preserved for a better day_10 preserved for a better day_11 preserved for a better day_12 preserved for a better day_13 preserved for a better day_14 preserved for a better day_15

Née à Téhéran en 1982.

Le travail photographique de Morvarid se structure autour de thématiques universelles telles que la censure, la modification des perceptions et la modification de la réalité, l’expression de soi et la condition de la femme. Beaucoup de ses projets naissent en Iran. C’est pour elle un retour à ses origines, un point de départ et une exploration de la dimension universelle de ces thématiques. Son travaille a toujours une base photographique, mais explore de plus en plus la dimension mix-media. En se tournant par exemple vers le photo-collage, son champs créatif devient plus vaste et elle peut créer son propre univers , au delà du monde réel et de ses lois.

www.morvarid-photography.com

www.etsy.com/shop/morvaridK

Retour aux photographes sélectionnés 2014

 

Publicités