Dorothea Lange à l’honneur à la Maison de l’Image de Grenoble

LANGE

Dorothea Lange

Pour la deuxième édition de ses rencontres photographiques annuelles, La Maison de l’Image met à l’honneur la photographe américaine Dorothea Lange à travers l’exposition Migrant Farmers, qui se déroulera du 7 au 25 mai prochain dans la Galerie de l’ancien Musée- Bibliothèque de Grenoble.

Une exposition parallèle, intitulée « Sur la route », présentera le travail de sept photographes contemporains dont les travaux ont un lien avec celui de Dorothea Lange.

Dans ce cadre, la Maison de l’Image organise sa première campagne de financement participatif via la plateforme KissKissBankBank. L’objectif de cette collecte est simple : permettre, à travers l’édition d’un catalogue d’exposition, la valorisation d’artistes contemporains sélectionnés au cours d’un appel à image. Réunis aux côtés des clichés les plus marquants de Dorothea Lange, ces artistes émergents trouveront au sein de ce recueil, un espace de promotion et de diffusion de leurs œuvres.

Pour en savoir plus sur le projet et soutenir la création du catalogue d’exposition visitez la plateforme en appuyant ICI…