Reunion ARIP

ARPIA soutien la prochaine rencontre d’ARIP (Association de Recherche sur l’Image Photographique).
°°°
Convocation:
L’année 2014 s’annonce sous de nouveaux auspices photographiques.

Nous amorçons actuellement le renouvellement de l’ARIP, avec toujours comme principe de mutualiser les recherches et les expériences concernant l’image photographique.

Nous avons à cœur d’en faire une plateforme ouverte et interdisciplinaire rassemblant de jeunes chercheurs allant du master au post-doc, et provenant de multiples universités : Paris 1, Paris IV, Paris 7, Paris 8, EHESS, l’École du Louvre, etc, ainsi que d’universités étrangères. Nous souhaitons également diversifier les approches en invitant des chercheurs, mais aussi des photographes et des acteurs du monde de la photographie. Par des échanges concernant des sujets de recherche spécifiques autant que par le questionnement de thématiques transversales, nous voulons faire de l’ARIP un espace bienveillant où s’épanouisse une pensée de la photographie en train de se faire.

C’est donc avec plaisir que nous vous invitons à la prochaine réunion qui accueillera la première présentation de recherche de l’année 2014 :

Marie Auger
, en master 2 à Paris 1 sous la direction de Michel Poivert, présentera son sujet de recherche : Surface en tension – explorations de la matérialité et des potentialités volumétriques du tirage depuis les années 2000.

Ce sera également l’occasion de renouveler par vote le comité d’organisation de l’association. Si vous souhaitez participer à l’organisation des réunions, des événements et du fonctionnement de l’association, merci de nous le signaler à l’adresse mail ci-dessous ou lors de la prochaine réunion, où nous ferons une mise au point.

Rendez vous le jeudi 3 avril de 18h à 20h en salle CIRHAC, à l’INHA (1er étage, à gauche du centre de documentation).

Bien à vous,

L’ARIP (Association de Recherche sur l’Image Photographique) – Guillaume Blanc, Clément Gaillard, Véra Léon, Anaïs Mauuarin

arip.contact@gmail.com